Villeneuve-sur-Lot : Il tue le chat du voisin avec une arme à feu !

Villeneuve-sur-Lot : Il tue le chat du voisin avec une arme à feu !
Share Button

Un homme de 45 ans a été placé, samedi soir, en garde à vue au commissariat de Villeneuve-sur-Lot pour «acte de cruauté envers un animal».

 

Le magistrat de permanence cette fin de semaine l’a entendu et convoqué au tribunal correctionnel au mois d’octobre. Ce délit s’est déroulé samedi soir, rue de Romas à Villeneuve-sur-Lot. L’homme constate que le chat du voisin s’est installé sur son canapé, la porte de la maison étant restée ouverte.

L’homme demande alors au chat de partir. Mais le félin ne semble pas comprendre ce que lui signifie l’humain. L’homme va alors chercher une carabine à air comprimé et tire sur le chat. Blessé, le chat s’enfuit et arrive à se traîner jusque chez lui. Ses maîtres l’amènent chez le vétérinaire mais il est trop tard.

L’homme expliquera qu’il n’était pas du tout exténué par d’éventuels troubles causés par l’animal. Il voulait juste le faire partir de chez lui. Il faut ajouter qu’il avait beaucoup bu durant la journée, il était complètement ivre.

L’arme a été confisquée et détruite. L’homme devra donc répondre d’acte de cruauté envers un animal. Cette qualification peut entraîner jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende selon l’article 521-1 du Code pénal.

Partagez!

 

Share Button
19 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire