VIDÉOS. Un miracle : ce jeune chat a dû rester empalé près de 24 heures !

VIDÉOS. Un miracle : ce jeune chat a dû rester empalé près de 24 heures !
Share Button

Ce chat est tombé sur un arbuste dans le parc des Evaux, à Onex (Suisse). Les pompiers ont mis plus de trois heures pour le tirer de son mauvais pas mercredi.

 

Le jeune chat a eu de la chance qu’une promeneuse se balade dans le parc des Evaux (Genève – Suisse), mercredi dernier, dans l’après-midi. Le félin était littéralement empalé au niveau de la hanche sur une branche qui sortait du sol. «Il a dû vouloir échapper à des chiens en grimpant à un arbre. Il a sans doute glissé et est tombé», suppose Valérie Derivaz, présidente de l’association SOS Chats, intervenue sur les lieux. Si elle privilégie la piste accidentelle, elle a déclaré le cas aux Affaires vétérinaires. D’après elle, le matou «est resté près de 24 heures dans cette situation. La blessure était dans un sale état et des mouches y avaient pondu des œufs.»

 

chat-empalé.1

 

Plus de trois heures ont été nécessaires pour dégager l’animal âgé d’environ 2 ans. Les pompiers volontaires de la commune genevoise ont d’abord scié la branche au-dessus du chat puis il a été endormi pour pouvoir couper l’autre extrémité. «Ça a mis du temps car nous ne voulions pas qu’il bouge et qu’il aggrave sa blessure», poursuit Valérie Derivaz. Le petit maladroit a ensuite été transporté chez le vétérinaire, où un morceau de bois d’une vingtaine de centimètres a été retiré.

L’intervention

Vlad après l’opération se porte mieux

 

Partagez l’article sur Facebook !

 

 




Share Button
19 mai 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire