Vidéo. Sauvetage d’un chat resté coincé dans un arbre pendant cinq semaines dans l’ain

Vidéo. Sauvetage d’un chat resté coincé dans un arbre pendant cinq semaines dans l’ain
Share Button

Chantal, une retraitée résidant à Trévoux a vécu cinq semaines d’angoisse à cause de son chat Pompon qui refusait de descendre d’un arbre situé dans un parc de la ville.

L’animal était sorti un soir de décembre faire son petit tour habituel. Il aurait été pourchassé par des chiens et se serait réfugié à plus de quinze mètres de hauteur, dans un grand pin.




Sa propriétaire a immédiatement fait appel aux pompiers qui lui ont conseillé d’attendre que son chat descende de lui-même. Mais l’animal apeuré n’osait pas rejoindre la terre ferme de lui-même, malgré la gamelle de croquettes laissée chaque jour au pied de l’arbre par sa propriétaire.

Une entreprise paysagiste de Liergues, dans le Beaujolais, alertée par un message sur les réseaux sociaux est venue déloger gracieusement Pompon il y a quelques jours  en le faisant sauter des branches. Chantal, encore surprise d’une telle mobilisation sur Internet chouchoute son chat « qui réclame des caresses ». « Il était bien maigre mais encore vigoureux, heureusement que c’est un animal costaud sinon il n’aurait pas survécu à ce grand froid et au manque de nourriture »

Share Button
11 janvier 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire