Vidéo. Ricochet ce chien surfeur a soigné une cinquantaine de vétérans de l’armée américaine

Vidéo. Ricochet ce chien surfeur a soigné une cinquantaine de vétérans de l’armée américaine
Share Button

Ricochet aide des personnes atteintes de syndrome de stress post traumatique.

 

ÇA MARCHE – Quand le sergent Randall Dexter est arrivé à San Diego en 2012, son seul objectif était de retrouver une bonne santé. Après deux déploiements en Irak en tant que médecin de guerre, ce vétéran de l’armée américaine a effectivement développé un syndrome de stress post traumatique. Dexter prenait beaucoup de médicaments après son retour aux États-Unis, il a même songé au suicide.

Un an plus tard, il a entendu parler d’un programme organisé par le service de rééducation de son hôpital intitulé « Paws’itive Team », un organisme qui forme des chiens de service et de thérapie afin de travailler avec des personnes traumatisées.

Aux côtés de ce chien prénommé Ricochet ce père de trois enfants a miraculeusement peu à peu repris confiance en lui.

La particularité du chien? Il surf avec ces hommes marqués dans leur chair et leur âme afin de mieux les soigner.

ricochet

« Dès que j’ai commencé à fréquenté Ricochet, ma femme a remarqué un vrai changement en moi », s’émeut Dexter. « Ricochet a cette douceur étonnante dans les yeux. Sa rencontre est un tournant. »
Le chien a déjà aidé 50 vétérans et il a permis de recueillir plus d’un demi-million de dollars pour des causes liées à aux homme et aux animaux.

En 2014, lors d’un événement dédié au surf, Dexter a rencontré Butner, un enfant atteint d’autisme modéré ainsi que de dyspraxie. L’enfant a réussi aux côtés de Ricochet, à surmonter ses deux principales peurs, celle de l’eau et des chiens.

Les histoires de vie du militaire et du garçon sont différentes, mais leurs symptômes sont similaires selon la mère du petit.

ricochet-1

Aujourd’hui Ricochet continue sa mission et vous pourrez l’apercevoir dans « Superpower Dogs », un film dédié aux chiens super héros.

ricochet-2

 

 

 

 

 

 

 

bandeau_pub_tr

 

 

Share Button
9 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire