VIDÉO. Rémi Gaillard enfermé comme un chien pour une bonne cause

VIDÉO. Rémi Gaillard enfermé comme un chien pour une bonne cause
Share Button

« H-24 avant mon incarcération à la SPA de Montpellier: structure INDEPENDANTE et qui a le taux d’euthanasie le plus faible en France« , c’est le message qu’a fait passer Rémi Gaillard, l’homme aux 1,5 milliard de vues sur You Tube, sur son compte tweeter, ce jeudi matin. 

Très impliqué dans la cause animale, Rémi Gaillard met sa notoriété, son humour et son engagement au profit de la cause animale pour « éveiller les consciences ». Son nouveau challenge : s’enfermer dans une cage, tel un chien abandonné, à la SPA de Montpellier, à partir de ce vendredi matin, et compte en sortir « quand les 300 animaux du refuge seront adoptés« . Autre option envisageable pour provoquer sa sortie : « récolter 50.000€ minimum et aider l’association. »  Un happening diffusé en direct à ses 9.292.806 « amis » Facebook.

Avant même de parler de son confort ou plutôt de son « non-confort » lors de son séjour, le trublion du web a tenu à mettre en avant le travail considérable de la structure de Montpellier (le refuge et la fourrière confondus). « Elle est l’une des structures indépendantes de France où le taux d’euthanasie est le plus faible. Donc s’ils le font à Montpellier, on peut le faire ailleurs » . La SPA de Montpellier dont Rémi Gaillard est parrain « des animaux et rien que des animaux »avait constaté un regain d’adoption dès le premier jour de l’annonce du happening.

Et pour que les 300 animaux du refuge trouvent une famille, il va donc provoquer le buzz dès demain vendredi 11 novembre. « Une journée portes ouvertes est organisée à la SPA pendant que je serai enfermé dans une cage, tel un chien abandonné, on m’apportera à manger et j’aurai un gros bidon pour uriner. Tout comme les chiens j’aurais sûrement droit à quelques minutes pour me dégourdir les jambes mais je tiens vraiment à jouer le jeu. J’espère y rester le moins de temps possible ça voudrait dire que les animaux ont tous été adoptés… C’est une sorte de SPA-thon ».

Comme lors de toute adoption à Montpellier, chaque animal aura un suivi avec des contrôles réguliers chez les adoptants par des bénévoles de la SPA pour s’assurer du bien être de l’animal dans leur nouvel environnement.

Contrairement à son gimmick « c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui« , Rémi prouve encore, qu’il ne tient vraiment pas à faire n’importe quoi…

En direct live sur ça page Facebook : ICI

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
11 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire