VIDÉO. Le premier album de musique pour chat va sortir !

VIDÉO. Le premier album de musique pour chat va sortir !
Share Button

Deux ans de travail ont été nécessaires à un chercheur pour mettre au point cette musique censée détendre nos matous.

 

Votre bête à poils est stressée ? Elle tourne en rond pendant votre absence et s’impatiente ? Une solution se présente peut-être à vous…

Le 28 octobre prochain, le label Universal Music sortira dans le monde entier le tout premier album destiné aux chats. Son nom? Music for cats. Composé par le chercheur et violoncelliste David Teie, ce disque de 40 minutes est censé détendre et apporter une sensation de bien-être à nos amis à quatre pattes.

Durant ses deux ans de travail, le compositeur a remarqué que les animaux réagissaient positivement lorsqu’ils entendaient des sons auxquels ils avaient été exposés pendant les premières semaines de leur vie. Pour les chats, David Teie s’est donc inspiré du bruit du ronronnement des « mamans chat » ainsi que des bruits de succions émis par les chatons lorsqu’ils tètent.

Le scientifique a ajouté des sons d’oiseaux qui pépient ou encore des bruits lapement de lait. Le tout a été mixé à de la musique classique et notamment à du violoncelle joué par l’orchestre national des États-Unis.

Sur le vidéo ci-dessous, les chats réagissent bel et bien mais n’ont pas l’air vraiment détendus ! Le label, lui, y croit et envisage d’ores et déjà de décliner ce concept pour les chiens et pour les chevaux.

 

Partagez !




Share Button
5 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire