Vidéo : le paradis des chiens errants

Vidéo : le paradis des chiens errants
Share Button

Incroyable mais vrai : il existe quelque part sur Terre un endroit merveilleux où chiens abandonnés et amoureux de l’espèce sont réunis au quotidien. Où se trouve-t-il ? Au Costa Rica, niché dans les montagnes entre Santa Barbara de Heredia et Carrizal de Alajuela. Appelé «Land Of The Strays» («Territoire Des Errants») mais plus connu sous l’appellation de «Territorio de Zaguates», il est le paradis des toutous sans domicile qui recherchent une famille.

Un refuge en pleine montagne pour ces chiens abandonnés qui peinent à retrouver une famille. Au lieu de céder à la facilité de l’euthanasie, une association locale a trouvé une solution pour les garder en vie le temps de leur trouver des adoptants : leur donner un bout de terre où ils vivent en liberté le jour.

Ce refuge d’un genre nouveau – financé par une enseigne privée et tenu par des bénévoles – offre aux chiens errants sauvés de la rue une alternative à l’euthanasie. Aussi, le temps que des humains se décident, ils profitent des grandes étendues vertes parcourues d’auges d’eau douce le jour et disposent d’une niche géante tout confort la nuit à l’intérieur de laquelle literie tout confort et stations d’alimentation se trouvent.

costa-1

costa-2

Refuge du Costa Rica

Share Button
4 avril 2016 / 2 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire