Vidéo. le dresseur qui brutalise un chien pour se faire obéir fait flamber la toile

Vidéo. le dresseur qui brutalise un chien pour se faire obéir fait flamber la toile
Share Button

Ces images montrant un « éducateur » canin brutaliser un chien sont difficiles à supporter. Les faits sont d’autant plus scandaleux que l’homme en question est toujours en activité.

 

Eric Tramson, fondateur de l’association Fédération française de protection animale (FFPA), a lancé une pétition sur le site Change.org en réaction à une vidéo montrant des imagesinsoutenables, celles d’un « éducateur » canin molestant un chien muselé.

Le traitement brutal réservé au chien dans ce club des Alpes-Maritimes se fait d’abord à travers la parole : « Qui c’est le patron là ? C’est toi ou c’est moi ? Oui, oui, tu peux me regarder… ». Tout de suite après, il lui assène une première claque, puis une seconde, tout en le tirant durement par la laisse, et enchaîne avec d’autres coups en lui criant « silence ». Enfin, on le voit tirer encore plus fort sur sa laisse et le secouer à plusieurs reprises.




Publiée sur la page Facebook Dresse Monchien, la vidéo a suscité un vif émoi. L’association FFPA a décidé de déposer plainte pour maltraitance auprès du tribunal de Draguignan dans le Var, en plus de la pétition citée plus haut et qui a été adressée, entre autres, au ministère de l’Agriculture et au Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires.

Le chien brutalisé n’a, heureusement, « aucune séquelle et fait des progrès de jour en jour » auprès de la FFPA, qui se charge désormais de son éducation, d’après son fondateur qui a été interrogé par 20 Minutes.

Voici la vidéo. Ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties…

 

Share Button
2 février 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire