Vidéo. Le chien Loco frappé sur un balcon par son maître va bien mieux

Vidéo. Le chien Loco frappé sur un balcon par son maître va bien mieux
Share Button

Le calvaire de Loco le chien avait été filmé alors qu’il était battu sur un balcon à Deuil-la-Barre (95). Secouru par la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été placé dans notre refuge de la Tuilerie où il reprend peu à peu goût à la vie.

Maigre, dépilé, les oreilles abîmées, Loco fait encore peine à voir. Mais impossible pourtant de ne pas se réjouir en le voyant : Loco montre qu’il est heureux d’être encore vivant, enfin délivré du calvaire qu’il a vécu auprès d’un maître brutal. Détail touchant, son extrême gentillesse, en dépit de son malheur.

Au refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77), où tout le monde lui prodigue les soins et lui donne toute l’attention qu’il mérite, il ne manque plus de caresses… et retrouve des forces : il a repris plus de 4 kilos en 10 jours !

DES LÉSIONS RELATIVES À DES ACTES DE MALTRAITANCE
Sur les sévices qu’il a dû affronter et dont il porte encore la trace, le vétérinaire précise que « ces lésions physiques sont corrélées avec des actes de maltraitance ».

Quant à son ancien maître, il sera jugé en septembre 2017 au Tribunal de Grande Instance de Pontoise et devra répondre des accusations de maltraitance sur son animal.

Loco se remet lentement des violences qu’il a endurées et bénéficie des meilleures attentions de nos équipes. Lorsqu’il sera complètement rétablit, il pourra retrouver la chaleur d’une famille d’accueil qui prendra le relais pour s’occuper de lui.




Share Button
13 avril 2017 / 4 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire