VIDÉO. L’association L214 dénonce le « massacre » de poulets pour le rituel juif Kapparot

VIDÉO. L’association L214 dénonce le « massacre » de poulets pour le rituel juif Kapparot
Share Button

L’association de défense des animaux L214 dénonce un abattage rituel juif de poulets ayant lieu avant la fête de Yom Kippour.

 

Elle a annoncé avoir porté plainte à Marseille contre un centre communautaire après avoir reçu une vidéo montrant le « massacre » de poulets.

EGORGÉS À VIF

L214 a porté plainte en début de semaine auprès du procureur de Marseille. « La mise à mort d’animaux dits d’élevage est interdite en dehors d’abattoirs agréés »,
a affirmé l’association. Le parquet de Marseille n’était pas en mesure de confirmer le dépôt de cette plainte vendredi soir.

La fête juive de Yom Kippour, qui a eu lieu le 12 octobre, « est précédée dans certaines communautés orthodoxes d’un rituel (Kapparot) causant la souffrance et l’agonie de centaines de milliers de jeunes oiseaux. L214 a reçu des images (…) filmées dimanche 9 octobre, dans la cour d’un centre communautaire juif à Marseille. Elles montrent des dizaines d’oiseaux égorgés à vif, lâchés sans ménagement dans un cône de signalisation retourné, puis jetés à plusieurs mètres de distance », affirme l’association, sur le site de laquelle la vidéo en question est visible.

DES VIDÉOS CHOC

A coup de vidéos choc, L214 a réussi en quelques mois à imposer dans le débat public le sujet des conditions d’élevage et d’abattage des animaux, derrière un nom qui fait référence à l’article L214 du code rural qui a reconnu pour la première fois en 1976 que les animaux étaient doués de sensibilité.

Partagez !

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
22 octobre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire