Vidéo. Image émouvante en Italie: un chien veille sur le cercueil de son maître décédé dans le tremblement de terre

Vidéo. Image émouvante en Italie: un chien veille sur le cercueil de son maître décédé dans le tremblement de terre
Share Button

Le bilan du tremblement de terre qui a secoué le centre de l’Italie il y a quelques jours est dramatique. Parmi les 291 victimes, un Sarde en vacances à Pescara del Torno dont le chien a veillé le cercueil.

 

C’est une scène déchirante dont a été témoin la chaîne de télévision italienne Rai. Alors qu’ils filmaient pour un reportage les cercueils de certaines victimes du tremblement de terre meurtrier en Italie rassemblés dans un gymnase, ils ont aperçu un chien, un cocker, s’installer à côté d’un cercueil. Les journalistes ont appris qu’il s’appelait Flash et qu’il veillait sur le cercueil de son maître.

« Ils étaient inséparables »

Le propriétaire de Flash s’appelle Andrea Cossu. Il était en vacances à Pescara del Torno de 45 ans qui est décédé dans l’effondrement d’un bâtiment lors du séisme. Les funérailles d’Andrea ont depuis eu lieu à Pomezia, la ville où il vivait. « Ils étaient inséparables », a expliqué un proche d’Andrea aux médias italiens. C’est maintenant la femme d’Andrea, qui a survécu au tremblement de terre, qui s’occupera de Flash.

230 morts à Pescara del Torno

291 personnes ont perdu la vie dans le séisme et un hommage solennel et émouvant leur a été rendu samedi, décrété jour de deuil national. Tandis que les secouristes fouillaient toujours les décombres à Amatrice, la localité la plus touchée avec au moins 230 morts, les plus hautes autorités de l’État se sont retrouvées samedi dans un gymnase d’Ascoli Piceno, au pied des montagnes meurtries, pour une messe de funérailles.

 

 

Partagez l’article !

 




Share Button
28 août 2016 / 5 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire