VIDEO. Dans Aisne : 58 chiens et 5 chats saisis sur une aire de repos de l’A26 venant de Bulgarie

VIDEO. Dans Aisne : 58 chiens et 5 chats saisis sur une aire de repos de l’A26 venant de Bulgarie
Share Button

Un camion a été intercepté, ce mercredi 5 septembre, à Gauchy, dans l’Aisne. Il transportait des animaux de compagnie en provenance de Bulgarie.

 

Ce mercredi, les gendarmes du peloton autoroutier de Gauchy dans l’Aisne ont intercepté un camion qui transportait une soixantaine de chiots et chats en provenance de Bulgarie. Ils étaient destinés à une animalerie de la région de Cambrai.

La direction des services vétérinaires et la cellule anti-trafic de la SPA se sont également mobilisées sur cette opération des gendarmes.

Les gendarmes ont été alertés par un témoin qui a entendu des pleurs de chiots s’échapper d’un fournon utilitaire stationné sur l’aire d’autoroute d’Urvillers. Dans vingt petites cages collées à une des parois du fourgon, les militaires ont découvert cinquante-huit chiens et cinq chats à destination d’un magasin du Cambrésis. L’un des chiots était décédé. En étudiant le bordereau de livraison et les passeports des chiens et des chats, ils ont constaté que les vaccinations contre la rage étaient intervenues avant les douze semaines légales.

 

Partagez !

 

Share Button
6 octobre 2016 / 2 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire