Vidéo. Cette chienne a passé 8 ans attachée à un mur. Elle vient de quitter l’enfer

Vidéo. Cette chienne a passé 8 ans attachée à un mur. Elle vient de quitter l’enfer
Share Button

La chienne a en effet passé huit ans au bout d’une chaîne dans un garage froid et poussiéreux. Et pourtant, malgré la solitude et les difficultés, elle n’a rien perdu de son affection pour les humains, dont elle cherche désespérément les caresses.

Les bénévoles de l’association AMA Animal Rescue, située à New York (États-Unis), ont réussi à la tirer de l’enfer dans lequel elle vivait depuis trop longtemps, et Lola, si heureuse d’être enfin libérée, n’a eu cesse de battre de la queue.

Les volontaires l’ont aussitôt emmenée chez un vétérinaire pour un examen plus approfondi. L’équipe médicale a alors découvert la présence de trois tumeurs : une sur le dos et deux sur ses glandes mammaires.

Fort heureusement bénignes, les tumeurs ont pu être retirées sans problème, permettant par la même occasion de soulager Lola.

Les vétérinaires ont également profité de l’occasion pour retirer à la chienne les quelques dents qui avaient pourri au cours de ses années de maltraitance.

Depuis son sauvetage, Lola se montre pleine de joie et d’insouciance. Après sa guérison, la chienne jusqu’alors très éprouvée n’a cessé de prouver son amour de la vie et de tous ceux qui l’entourent.

Lola a rencontré de nouveaux amis, autant à quatre pattes qu’à deux, mais malgré son caractère incroyablement doux et calme, elle peinait encore à être adoptée.

La vidéo de la chienne s’est répandue à toute vitesse sur la toile, avec plus d’un million de vues. Mais mieux encore, 500 candidatures pour l’adoption de Lola sont arrivées sur les bureaux d’AMA.

Pas question pour autant de se précipiter. Les bénévoles ont étudié chaque option avec soin, avant d’enfin arrêter leur choix sur l’humaine parfaite.

Lola vit désormais tout près de Central Park, à New York, et profite de longues balades quotidiennes. Seule chienne de la maison, elle reçoit toute l’affection et les soins dont elle a besoin.




Share Button
7 avril 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire