Vidéo. Ce Labrador Retriever sauve 2 poules ensevelies sous la neige et devient un héros

Vidéo. Ce Labrador Retriever sauve 2 poules ensevelies sous la neige et devient un héros
Share Button

Les chiens ne manquent ni de courage ni d’altruisme. Le récit que nous vous rapportons aujourd’hui en est une preuve supplémentaire ! Le brave chien dont il s’agit ici n’a pas hésité à creuser pour faire sortir 2 poules coincées sous la neige.

Mis à part leur fidélité et leur bonté, les animaux, et en particulier les chiens, sont généreux et ont beaucoup d’empathie. Connus pour leur intelligence et leur assiduité, les chiens apprennent rapidement et sont faciles à éduquer. Ils sont très persévérants et attentifs à tout ce qui les entoure, surtout quand il s’agit des gestes et des actions de leur maître. C’est pourquoi diverses races de chiens sont utilisées pour des missions précises, comme les canidés œuvrant parmi les militaires et la police, ainsi que les chiens d’assistance, les guides d’aveugles et les secouristes…

Cette vidéo montre à quel point les chiens sont à la fois obéissants et enthousiastes à l’idée d’aider les êtres en détresse. Un homme avait remarqué que 2 poules étaient enterrées sous la neige. Il a alors demandé à son Labrador Retriever de passer à l’action. Il l’a guidé durant l’opération de sauvetage en le motivant et en pointant les poules du doigt. Déterminé, le chien a commencé à creuser en suivant les instructions de son propriétaire, jusqu’à parvenir à les libérer de leur piège enneigé…




Share Button
24 mars 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire