Vernon : Normandie, ivre il jette le chat par la fenêtre du troisième étage

Vernon : Normandie, ivre il jette le chat par la fenêtre du troisième étage
Share Button

Samedi 11 juin 2016, un homme de 49 ans a été interpellé. Motif ? pour avoir jeté son chat par la fenêtre de son appartement, situé au troisième étage d’un immeuble de Vernon (Eure)

 

Dans un état d’ébriété, il jette son chat par la fenêtre. Samedi 11 juin 2016, vers 21h30, un homme de 49 ans a lancé son animal de compagnie par la fenêtre de son appartement, situé au troisième étage d’un immeuble de la rue Claude-Monet, à Vernon (Eure). Un des voisins, témoin de la scène, a alerté la police. L’animal, blessé, aurait été confié à un vétérinaire.

L’homme aurait clamé « en avoir le droit »

L’homme, ivre, aurait reconnu immédiatement les faits tout en clamant « en avoir le droit ». Il a été placé en garde à vue pendant 24 heures et peut être poursuivi pour acte de cruauté envers un animal. Lundi 13 juin 2016, le propriétaire du chat devait être entendu par le parquet d’Évreux.

Acte de cruauté envers un animal
Selon la loi, le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.

 

Partagez l’article !

 




Share Button
14 juin 2016 / 4 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire