Var : les éboueurs écrasent un chien et jettent son corps aux ordures

Var : les éboueurs écrasent un chien et jettent son corps aux ordures
Share Button

Des éboueurs ont accidentellement écrasé et tué un chien, il y a plusieurs jours, à Fréjus (Var), révèle ce dimanche Nice-Matin.

 

Jusque-là, rien qu’un banal fait divers, sauf qu’après avoir écrasé l’animal, les employés de la société Pizzorno ont jeté son corps dans la benne de leur camion, puis à la déchetterie, au milieu des ordures ménagères, sans prévenir ses propriétaires.

Sous le choc, Christophe Adam, boulanger et propriétaire de Voyou, le petit berger des Pyrénées tué ce jour-là, a déposé plainte avec sa famille auprès du commissariat, avant d’alerter les associations de défense des animaux. «Je comprends qu’un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C’est indécent et illégal», a-t-il déclaré.

chien-var

Alors que la société Pizzorno a affirmé regretter et déplorer l’accident, l’employé au volant du camion-poubelle a quant à lui appelé la famille au lendemain de l’accident, pour présenter ses excuses.

 

Share Button
14 novembre 2016 / 2 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire