Une plage pour chats dans le top 10 des sites touristiques sur la côte ouest de la Sardaigne

Une plage pour chats dans le top 10 des sites touristiques sur la côte ouest de la Sardaigne
Share Button

Une plage pour chats aménagé sur la côte ouest de la Sardaigne figure parmi les meilleures destinations touristiques de la région.

 

Cet asile est situé sur une plage sarde non loin du village de pêcheurs Su Pallosu. Le portail Web TripAdvisor l’a placé en septième position du top 10 des meilleurs sites touristiques de l’île.L’association I Gatti di Su Pallosu (Les chats de Su Pallosu) qui gère l’asile s’est vu décerner le certificat d’excellence délivré par TripAdvisor en récompense des nombreuses appréciations positives laissées par les visiteurs.

« Les gens aiment les chats et les plages. C’est là la clé du succès », a déclaré Andrea Atzori qui avait fondé cette association non lucrative avec sa femme en 2011.

Depuis, la « plage pour chats » attire des milliers de touristes du monde entier. D’après Andrea Atzori, les étrangers constituent au moins 20% des 11.000 personnes qui ont visité son établissement ces trois dernières années.Des chats vivent à Su Pallosu depuis plus de 100 ans, c’est-à-dire depuis l’époque où les pêcheurs les ont fait venir pour combattre les rongeurs. A l’heure actuelle, l’asile compte 60 félins.

C’est cool !

 

Partagez l’article !

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

Share Button
27 mai 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire