Une Néerlandaise retrouve son chat en Autriche, à près de 1.000 km de sa maison

Une Néerlandaise retrouve son chat en Autriche, à près de 1.000 km de sa maison
Share Button

Une Néerlandaise pensait bien ne plus jamais revoir son chat, disparu depuis six mois. Pourtant, il vient d’être retrouvé par un chasseur autrichien, à 950 km de chez lui.

Il y a six mois, une habitante de Tilburg, aux Pays-Bas, a perdu son chat. Malgré ses recherches et le fait que l’animal était pucé, il n’a jamais pu être retrouvé. La Néerlandaise pensait donc ne plus jamais revoir son « Pepper ». Mais qu’elle ne fut pas sa surprise, il y a quelques jours, lorsqu’elle a reçu un appel de la part d’une vétérinaire autrichienne. Un chasseur d’Aschbach-Markt, en Basse-Autriche, avait trouvé son chat au beau milieu d’une forêt.

Un incroyable voyage

L’animal était à l’état semi-sauvage, amaigri et visiblement malade. Malgré la crainte et l’agressivité du chat, la vétérinaire autrichienne l’a examiné et a remarqué qu’il était pucé. C’est ainsi qu’elle a contacté sa propriétaire pour lui annoncer la bonne nouvelle. Quelque 950 kilomètres séparent Tilburg de Aschbach-Markt et il est impossible de savoir ce que le fugueur a fait pendant ces six mois et comment il s’est retrouvé dans une forêt en Autriche. L’explication la plus probable est qu’il a fait le voyage dans un camion.




Pepper est actuellement soigné chez la vétérinaire autrichienne. Il a notamment des vers dans les poumons. D’ici quelques jours, sa propriétaire viendra le récupérer, une fois qu’elle aura parcouru, en voiture, les 950 km qui séparent Tilburg du cabinet vétérinaire autrichien où il se trouve.

Share Button
17 février 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire