Une Américaine retrouve son chien 7 ans après l’avoir perdu

Une Américaine retrouve son chien 7 ans après l’avoir perdu
Share Button

Une Américaine a retrouvé son lévrier italien, sept ans après la mystérieuse disparition de l’animal. Un grand moment d’émotion, qu’elle a choisi de partager sur les réseaux sociaux.

« Tu es une star, n’est-ce pas ? » rit en pleurant Kelly Accettola devant les caméras de la télévision américaine, lorsqu’elle retrouve son chien. Des retrouvailles pas comme les autres : la jeune Américaine retrouve son chien Bernis sept ans après la disparition de son petit compagnon à quatre pattes !

« On entend régulièrement ces histoires miraculeuses sur les gens qui récupèrent leurs animaux disparus, après des années de séparation. Je pensais que cela ne m’arriverait jamais », écrit sur sa page Facebook l’heureuse maîtresse. Que s’est-il passé il y a sept ans ?

« Il n’était plus là »

Pour aller aux toilettes, la jeune femme laisse son jeune lévrier italien dans la cour de sa maison à Norfolk, en Virginie. Curieusement, elle se rend compte que le petit chien ne gratte pas à la porte arrière. « Je suis allée voir et il nétait plus là, raconte-t-elle. C’était comme s’il s’était volatilisé »

Sans relâche, la jeune femme cherche son chien, âgé de 2 ans. Elle passe des mois à fouiner, multiplie les promenades dans son quartier et les rues avoisinantes. Kelly et son mari déménagent plusieurs fois à travers le pays. Elle prend soin de garder le même numéro de téléphone. Au cas où. Finalement la jeune femme renonce et change son numéro à leur arrivée à San Diego.

Trouvé par une factrice

Pour autant, 7 ans plus tard, le miracle se produit. Il y a quelques jours, Kelly a reçu une lettre chez sa belle-mère. Une adresse qu’elle avait utilisée pour enregistrer la micropuce de son chien Bernis. Une femme à Gastonia, en Caroline du Nord, avait trouvé son chien, errant sur le côté de la route. Cette factrice raconte : « Alors que j’ouvrais la porte de la voiture, le chien a sauté dedans. »

Sur sa page Facebook, Kelly exprime sa reconnaissance : « Tracy est un ange gardien et je ne pourrai jamais la remercier pour tout ce quelle a fait pour moi et pour notre chien. » Personne ne sait où Bemis a passé ces sept dernières années, mais « peu importe, ajoute Kelly. Ce qui compte c’est là où il est aujourd’hui. »

Les retrouvailles tant espérées ont eu lieu samedi dans le cabinet vétérinaire de Gastonia. Un grand moment d’émotion que la jeune femme a choisi de partager.




Share Button
23 février 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire