Un don de 200 tonnes de croquettes pour 130 refuges

Un don de 200 tonnes de croquettes pour 130 refuges
Share Button

Grâce à cette aide, les refuges verront leurs gamelles remplies au moins jusqu’à la fin de l’hiver.

 

Le site de Montgeron dans l’Essonne : Un don de 930 kg de croquettes a été livré ce mercredi matin à cette structure dans le cadre d’une opération menée par l’association 30 millions d’amis et le spécialiste des aliments pour chiens Pedigree.

 

refuge-montgeron

Montgeron, ce mercredi. Des bénévoles déchargent les 930 kg de croquettes à destination des animaux du foyer pour chiens.

Au total, 200 t de nourriture sont répartis sur 130 sites dans toute la France grâce à ce dispositif.

« On ne fonctionne qu’avec les dons et celui-ci est primordial puisqu’il nous permet de tenir 4 mois », confie Stéphanie Sluzarek, présidente de l’association Animaux sans Foyer. Une aide d’autant plus précieuse que les abandons de chiens sont en pleine recrudescence.

L’association appelle donc ceux qui hésitent à adopter un chien à franchir le pas… tout en faisant en sorte de choisir le bon, afin de ne pas l’abandonner de nouveau quelques mois plus tard ! « On est là pour conseiller les gens aux mieux, les encourager à adopter mais aussi les responsabiliser, souligne Stéphanie Sluzarek. En fonction de leur cadre de vie, on leur propose telle ou telle race de chien. Parfois on préfère refuser une adoption plutôt que de voir revenir le chien rapidement. »

 

Bravo pour cette belle initiative.

 

Partagez !

Share Button
22 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire