UN CHIEN RETROUVÉ À 150 KMS DE CHEZ LUI DANS LA BROYEUSE DE LA DÉCHETTERIE !

UN CHIEN RETROUVÉ À 150 KMS DE CHEZ LUI DANS LA BROYEUSE DE LA DÉCHETTERIE !
Share Button

Iroquois, un des plus grand chiens du Monde, retrouvé dans la broyeuse de la déchetterie à Thiervilles (Vosges)

 

Sa photo circulait partout sur les réseaux sociaux belges et luxembourgeois ainsi que sur les sites spécialisés de chiens perdus depuis août 2015. Ce mois-là, Iroquois, chien anglo français (l’une des races les plus grandes du monde) disparaissait à la Roche dans les Ardennes belges. Il a été retrouvé dans la broyeuse de la déchetterie de Thierville ce week-end. Soit plus de 9 mois après sa disparition et 2 heures de route plus loin.

De longs mois durant lesquels la famille n’a jamais cessé d’espérer, même si le mystère reste entier sur sa vie durant ce temps.

Mais ses propriétaires belges, Atyk-Ise et Gaby, ont leur théorie : « Iroquois vient déjà d’un refuge. » disent-ils. « Nous l’avions adopté depuis un mois quand il s’est sauvé. Il est resté un moment dans le secteur selon les rumeurs. Il était forcément chez quelqu’un. Il a l’air toujours en bonne santé et semble avoir été bien nourri. »

Jusqu’à ce que la personne qui s’occupait de lui à ce moment-là décide de l’abandonner et de s’en débarrasser à la déchetterie de Thierville, qui se trouve à 500 mètres d’une SPA justement. Soit à 150 kilomètres de la maison du couple belge. « C’est un très bon chien, très calme et doux avec les enfants. Pendant ces 9 mois, la vie chez nous s’est arrêtée. »

Les retrouvailles ont été émouvantes entre humains et chien, même si Iroquois semblait tout de même un peu perdu mais heureux de quitter le refuge.

 

THIERVILLE-SUR-MEUSE

 

Partagez cette belle histoire !

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

 

Share Button
6 mai 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire