Un chat retrouvé peint en jaune par ses propriétaires dans le Vimeu

Un chat retrouvé peint en jaune par ses propriétaires dans le Vimeu
Share Button

Ce 6 novembre 2016 à Gamaches, dans le Vimeu, les propriétaires d’un chat ont retrouvé leur animal couvert de peinture jaune. Sur les réseaux sociaux, l’indignation gronde.

 

L’information peut faire sourire, et pourtant… Ce dimanche 6 novembre 2016 à Gamaches (Somme), dans le Vimeu, les propriétaires d’un chat, Lila, 2 ans, ont retrouvé leur animal entièrement couvert de peinture jaune. Les faits se sont produits vers 13 h, rue du lieutenant. Le félin a été choqué, les propriétaires indignés. Sur les réseaux sociaux, ils expliquent :

Elle pleure dès qu’on l’approche. Nous allons aller chez le vétérinaire.

Avant cela, Lila est passée chez Chippy Dog, toiletteur nouvellement installé dans la commune. Et depuis, sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à la famille et d’indignation quant aux faits se multiplient : « Amis de ce réseau social, cherchons celui ou ceux qui ont fait une chose horrible et dénonçons les aux autorités », « J’espère que vous trouverez ceux qui ont fait ça », « C’est honteux, pfff ! »…

D’ailleurs, les propriétaires en profitent pour lancer un appel, cherchant à savoir si d’autres cas se sont produits dans le secteur.

message

Des faits punissables par la loi

Enfin, rappelons que les atteintes à la vie ou à l’intégrité d’un animal sont punissables par la loi d’une amende de 450 euros si c’est involontaire, et de 1 500 euros si ces actes sont délibérés (3 000 euros en cas de récidive).

 

 

 

 

 

bandeau_pub_tr

 

 

Share Button
8 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire