Un aveugle équipe son chien d’une caméra GoPro pour dénoncer les brimades du quotidien

Un aveugle équipe son chien d’une caméra GoPro pour dénoncer les brimades du quotidien
Share Button

Un homme aveugle a fixé une caméra sur son chien afin d’illustrer les discriminations qu’il subit au quotidien dans les rues de Londres.

« Plus amusant de passer juste devant un aveugle »

« Ils ont beaucoup d’espace devant eux pour passer sans me déranger. Mais certains pensent probablement qu’il est plus amusant de passer juste devant un aveugle. »
Dans une autre interview, il raconte avoir été particulièrement choqué un jour où une femme lui a demandé de s’excuser auprès des touristes pour être monté sur le London Bridge avec Kika. Ou encore, cette fois où un passager lui a demandé de prendre moins de place avec son chien dans le métro.

Kika lui a sauvé la vie

Cet homme raconte aussi son lien privilégié avec son chien. Une fois, alors qu’une voiture était passée au rouge, Kika lui a permis d’éviter l’impact mais c’est elle qui a reçu le choc sur le nez. Il lui a fallu trois jours après pour pouvoir de nouveau travailler.

Pour autant, Amit Patel n’autant pas une seconde arrêter de sortir dans les rues de Londres. Car désormais il est bénévole auprès d’une association de chiens d’aveugle.

 

Share Button
6 janvier 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire