Toulouse : Les habitants se mobilisent pour sauver un chat coincé dans un arbre

Toulouse : Les habitants se mobilisent pour sauver un chat coincé dans un arbre
Share Button

Il y a quelque part à Toulouse un jeune chat noir et blanc qui se fait câliner et se remet doucement d’une grosse émotion.

Cet animal est resté coincé pendant trois jours et trois nuits au sommet d’un grand arbre du parc de la Flambelle, à plus de dix mètres de haut. Le chat avait grimpé dans un chêne centenaire, et il n’arrivait pas à redescendre. «On l’a repéré à cause de ses miaulements qui faisaient peine.

Le petit chat était coincé sur une branche, on le distinguait d’en bas, mais on ne pouvait rien faire pour lui, et à chaque instant on craignait qu’il tombe. Cela a provoqué pas mal d’émotion dans le quartier, car il y a beaucoup de gens qui traversent le parc», raconte Didier Lapeyre, président de l’association

Les 4 A (Avenir Animation Association Arènes Romaines). «Nous avons appelé les pompiers, mais ces derniers n’ont pas la possibilité de se déplacer pour ce type d’intervention». La solution était de faire appel à un élagueur. «Des habitants ont décidé de se grouper pour payer la prestation du professionnel, soit environ 100 €».

Harnaché à l’arbre, l’élagueur a réussi à récupérer le chat tétanisé qui a été descendu en toute sécurité dans une cage.

Tout se termine bien pour le minou qui a été baptisé Flamby (en rapport avec le parc) et a trouvé refuge chez une riveraine.

Share Button
22 avril 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire