Toulouse : Le combat de Marie pour le chien qui lui a sauvé la vie !

Toulouse : Le combat de Marie pour le chien qui lui a sauvé la vie !
Share Button

ALERTE  RECHERCHE 

Hatchi. Signe particulier : «Il a la queue cassée, elle finit en tire-bouchon, comme enroulée».

 

Ce Malinois de 4 ans, Hatchi s’est volatilisé en avril dernier, alors qu’il vivait depuis deux mois au Vernet. «Il était chez mon ex-conjoint pour le week-end, explique Marie. Il sortait d’une opération de la patte arrière, on sait qu’il n’a pas pu sauter la grille qui était fermée. On ne comprend pas». Depuis, Marie le cherche partout. Elle a parcouru plus de 70 villages, effectué 5 000 km dans l’espoir de le retrouver. Car elle lui doit la vie. Rencontre.

Hatchi vous a sauvé la vie ?

Alors que je promenais mon chien, je me suis fait agresser de nuit à Toulouse par deux personnes. Ils m’ont plaquée à terre, l’un d’eux avait un couteau. C’est Hatchi qui m’a défendue. Il m’a assurément sauvé la vie.

 

hatchi

 

Avez-vous des pistes ?

Des gens l’ont vu au Vernet prendre un petit chemin le jour de sa disparition. Le soir-même, j’ai posté l’info sur Facebook, le lendemain j’accrochais des affiches. J’ai eu beaucoup de retour pendant une semaine, je suis allée partout où on pensait l’avoir vu.

Puis plus rien. Depuis, je passe des nuits entières dans ma voiture à surveiller dès que quelqu’un pense l’avoir aperçu. J’ai déposé plainte pour vol. Le gendarme m’a expliqué qu’il pouvait avoir été récupéré par un particulier qui s’est attaché à lui. Mais il peut avoir été volé car il y a des trafics de chiens qui les font combattre. Une chaîne de solidarité s’est formée, ça m’aide à rester optimiste.

J’ai bientôt 7 000 partages sur les réseaux sociaux, des commerçants, des gens de partout affichent pour moi. Des employés de l’hôpital de Purpan et d’un grand magasin roquois m’ont contactée pour que je leur envoie les infos à afficher.

Il m’est arrivé de croiser des voitures de personne que je ne connais pas, qui ont scotché mon affiche sur leur vitre. Des chasseurs du Vernet ont cherché dans tous les puits des environs. Je suis inscrite sur le site national des chiens pucés et je reçois une alerte quand il s’agit d’un malinois. Des vétérinaires m’appellent et je vais voir des malinois morts. Un soir, j’ai posté sur Facebook qu’on l’avait peut-être vu à Labège. Des inconnus sont venus m’aider à chercher ! Si quelqu’un a des nouvelles d’Hatchi, je vous supplie de m’appeler au 06 37 06 03 12

Partagez massivement l’article !

 




Share Button
7 septembre 2016 / 1 Commentaire / pour / dans
  • Simone legendre à dit dans son commentaire:

    Je suis touché par l’article et je comprends très bien le ressentie de votre angoisse.
    Je vais partager cet article sur mon mur car je suis de la région de Toulouse et j’ai un grand nombre d’amis qui me suivent.
    Courage… Simone

Laisser un commentaire