Tonneins : elle lance un appel aux dons pour les chats errants

Tonneins : elle lance un appel aux dons pour les chats errants
Share Button

L’annonce de la campagne de stérilisation a fait réagir. Une habitante a ouvert une cagnotte en ligne

Décidément, l’annonce de la campagne de stérilisation des chats errants tonneinquais n’en finit plus de faire parler d’elle. Après de vifs échanges sur les réseaux sociaux, une amie des animaux vient d’ouvrir une cagnotte en ligne pour éviter à la ville d’envoyer les chats sans propriétaires à la fourrière de Caubeyres.

« Nous connaissons tous le destin d’un chat en fourrière. Il ne sera pas euthanasié dans l’immédiat, mais si personne ne le réclame, alors si. Son destin reste le même », écrit l’organisatrice de la récolte de fonds. Elle demande 1 euro aux Tonneinquais pour stériliser et identifier les matous. Et de préciser : « Envoyer les chats en fourrière ne résoudra en rien le problème des chats errants et la prolifération. »

 

chat-errants.1

Pas tués mais stérilisés

Le maire de Tonneins, en revanche, l’a encore répété : les chats ne seront pas tués. « Ils sont stérilisés au chenil fourrière de Caubeyres puis, après un délai de huit jours ouvrés, ils sont relâchés ou adoptés », expliquait le directeur de cabinet, Jonathan Biteau, lors du lancement de la campagne.

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour a toutes et a tous.  Donnez

Depuis quelques jours le Maire de la commune de Tonneins a annoncé la capture des chats errants a tonneins. Tout chats capturé non identifié sera capturé puis transferé a la Fourriere de Caubeyre. Je viens vers vous afin d’évité cela. Pour les amoureux des animaux.. Nous connaissons tous le destin d’un chat en fourriere. Il ne sera pas euthanasié dans l’imediat .. non.. mais si personne le reclame si personne n’en veut alors si .. son destin reste le meme. Les chats errants ont une fonction sanitaire et debarrasse la ville des rats.. souris. Nous somme 9041 habitants à Tonneins. Si chacun fait un geste donne 1€ symbolique nous pourrons arrivés a une certaine somme pour qu’ils soient sterilisé / identifié afin d’evité ce « massacre » . Et autant presciser qu’envoyer les chats errants en fourriere ne resoudra en rien le probleme des chats erranst et la proliferation.  Je compte sur la generosité et la bienfaisance des Tonneinquaises et Tonneinquais .. Merci

 

 

Merci de faire tourner en le partageant !

 

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

Share Button
6 mai 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire