Terrier tibétain

Terrier tibétain
Share Button

Le Terrier tibétain est un chien dont la taille est légèrement inférieure à la moyenne, recouvert de poil abondant. La tête, sans être massive, est robuste, avec le museau court et la mâchoire inférieure bien développée. Les yeux grands et ronds sont de couleur foncée. Les oreilles sont en « V », pendantes, avec des franges. Le tronc est compact et vigoureux. Les membres sont droits et bien musclés. La queue, de longueur moyenne, est portée gaiement sur le dos.bb terrier tibetain

Son poil : le poil de couverture est abondant et fin, long, lisse ou ondulé mais pas bouclé. Le sous-poil est fin et laineux.
Sa couleur : blanc, doré, crème, gris, fumé, noir. Pluricolore et tricolore. Le chocolat et le foie sont exclus.
Sa taille : 35.6 à 40.6 cm
Son poids : 8 à 13 kg

Ses origines

Ses origines sont très anciennes et il a certainement joué un rôle dans la formation de nombreuses autres races.

Son caractère

Le Terrier tibétain est joyeux, docile, vif, très astucieux, sans aucune agressivité, et convient très bien aux enfants. En appartement, il se comporte bien, gentiment et il est très propre.

Environnement

Le Terrier tibétain peut aussi vivre dans un jardin mais il est beaucoup plus amusant de le garder à la maison parce que c’est un chien vraiment « spirituel » capable de transformer une journée ennuyeuse en un moment de joie. C’est également un très bon compagnon pour les personnes âgées parce que son besoin de mouvement peut être satisfait simplement en se rendant dans un jardin urbain.

Santé

Il est extrêmement robuste et supporte les intempéries. Au Tibet, c’était un chien sacré mais il accompagnait aussi les bergers.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Share Button
28 mars 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire