Terrier de Boston

Terrier de Boston
Share Button

C’est un petit chien robuste. Sa tête est composée d’un crâne plat, carré, sans lourdeur, d’un front escarpé, d’un stop bien marqué, le museau court, large, carré. La dentition est légèrement prognathe. Les yeux sont écartés, ils sont très grands, ronds et foncés, avec une expression attentive et douce. Les oreilles, habituellement coupées, sont petites et fines, portées bien droites. Les membres sont droits et musclés, bien d’aplomb. La queue, courte et insérée bas, peut être droite ou oblique ; elle est portée horizontalement.bb terrier boston

Son poil : court, brillant, d’une texture fine.
Sa couleur : bringé (le noir est admis mais pas recherché) avec des taches blanches sur le museau, une flamme blanche sur le front et le crâne, du blanc sur le collier, le poitrail, les membres antérieurs et postérieurs du garrot au pied.
Sa taille : 25 à 40 cm
Son poids : 11 kg au maximum

Ses origines

On ne sait pratiquement rien sur ses origines. Il semble qu’il ait été obtenu par un croisement entre le Bull Terrier et le Bulldog. Toutefois, le Bouledogue français a dû aussi intervenir parce qu’il lui ressemble beaucoup.

Son caractère

C’est un chien joyeux, au très bon caractère, gentil avec les enfants et tolérant vis-à-vis des autres chiens. Le Terrier de Boston adore son maître dont il ne voudrait jamais être séparé. Le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher est d’être trop « envahissant » : il est toujours dans les jambes et il voudrait toujours être pris… dans les bras ! Il s’adapte à tous les milieux pourvu que son maître soit avec lui, et il montre de bonnes aptitudes pour la garde, sans être pour autant un « aboyeur » acharné. Il est doux et très obéissant, facile à éduquer et à dresser. Il aime beaucoup les chevaux et constitue donc un excellent compagnon pour ceux qui pratiquent l’équitation.

Environnement

Uniquement à l’intérieur : c’est non seulement un chien à poil ras qui souffre du froid mais c’est aussi un chien entièrement dépendant de l’homme et qui ne peut donc pas s’en éloigner.

Santé

C’est un petit chien très robuste et qui vit longtemps. Il ne craint que le froid. Ses yeux doivent toujours être propres pour éviter de possibles irritations.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Conseils

Le Terrier de Boston est un chien de compagnie vraiment adapté à tous, mais il est peu répandu en dehors des États-Unis. Les exemplaires existants sont de très bonne qualité mais il faut réserver les chiots longtemps à l’avance.

Share Button
28 mars 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire