Tarn et Garonne. Un chat victime d’un tir de carabine

Tarn et Garonne. Un chat victime d’un tir de carabine
Share Button

Les faits se sont déroulés en fin du mois d’août dans le village. Un individu a tiré sur un chat lui fracturant la patte.

 

L’association de protection animale Les Amis des chats (LADC) a aussitôt décidé de déposer plainte contre X pour acte de cruauté, délit passible, selon l’article 521-1 du code pénal, de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Les Amis des chats soulagent et stérilisent

Ce chat fait partie du programme «piéger-stériliser-relâcher» et est identifié au nom de l’association. Cette blessure nécessitant une opération coûteuse, dont LADC petite association, ne peut assumer seule le coût, cette dernière compte sur votre générosité et lance un appel aux dons directement sur son site www.les-amis-des-chats.com ou par courrier à adresser aux Amis des chats, le bourg, à Roquecor, chèque libellé à l’ordre des Amis des chats de Dunes. Sans ce précieux soutien, le chat risque l’amputation de sa patte.

LADC est une association loi 1901 à but non lucratif qui a pour mission de soulager la souffrance des chats, notamment en mettant en place des campagnes de stérilisation et d’identification obligatoire grâce à son programme PSR (piéger-stériliser-relâcher), visant à éviter la prolifération des chats errants sur les communes qui l’y autorisent par arrêté municipal.

En effet, depuis 2014, le recours à la fourrière et à l’euthanasie ne doit plus se faire de façon systématique mais bel et bien en dernier recours (arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques relevant du IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime).

De plus, l’association propose une aide financière à la stérilisation aux propriétaires de chats sous conditions de ressources afin de les inciter à faire stériliser leur chats (es) et ainsi éviter des portées non désirées et leur abandon.

Vous pouvez retrouver les formulaires correspondants à chaque demande et toutes les informations nécessaires sur le site www.les-amis-des-chats.com

 

Partagez !

 




Share Button
6 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire