Sur Facebook, Rémi Gaillard règle ses comptes avec la SPA de Montpellier

Sur Facebook, Rémi Gaillard règle ses comptes avec la SPA de Montpellier
Share Button

Le torchon brûle entre l’humoriste et la SPA montpelliéraine. Les 200 000 euros récoltés sont l’objet d’un profond désaccord entre l’association et Rémi Gaillard, qui a voulu mettre les choses au clair sur Facebook.

Parrain de l’association à Montpellier et organisateur de l’action qui a permis de récolter 200 000 euros de dons en s’enfermant dans une cage, Rémi Gaillard a publié ce mercredi 28 décembre un long texte sur sa page Facebook, dévoilant des échanges ayant eu lieu entre lui et la société protectrice des animaux.

La SPA de Montpellier vient de s’exprimer suite à mon action en cage. Mon projet pour utiliser l’argent récolté avec vous, ne les a pas vraiment convaincus : marqué par mon expérience, j’ai proposé que les 200.000€ servent avant tout à créer des espaces ouverts pour les animaux. Je trouve dommage pour tous les animaux et pour toutes les associations qui les défendent d’en arriver là, mais je dois répondre au communiqué de presse de ce refuge.

Echanges houleux

Il avait expliqué que le plus difficile au cours de ses quatre jours passés dans une cage, avait été la privation de liberté. C’est pourquoi il a souhaité que les dons récoltés soient utilisés au profit de l’amélioration des conditions de vie des animaux au refuge, en créant des espaces de libertés à la place des cages.

Mais la SPA n’a pas donné son accord, et c’est là où le bât blesse. Alors que le ton semble monter de plus en plus entre les deux partis, Rémi Gaillard a choisi de prendre les devants en publiant ces échanges sur les réseaux sociaux. Une initiative qui ne devrait pas rester sans réponse, au vu des éléments polémiques, soulevés par l’humoriste, dont voici quelques morceaux choisis.

 

chien
chat
chien perdu
chien trouvé
chat perdu
chat trouvé
chatte
chienne

Share Button
28 décembre 2016 / 5 Commentaires / pour / dans

Laisser un commentaire