Rouen : un petit pinscher maltraité parce qu’il n’était « pas propre »

Rouen : un petit pinscher maltraité parce qu’il n’était « pas propre »
Share Button

Un homme de 58 ans est poursuivi pour mauvais traitement sur animal. Mercredi 25 mai 2016, à Rouen (Seine-Maritime), son chien a été retrouvé gisant dans une mare de sang.

 

 

C’est une voisine qui aurait donné l’alerte, inquiète d’entendre, depuis plusieurs jours, les gémissements incessants d’un animal, dans un appartement voisin du sien, rue François Couperin, à Rouen (Seine-Maritime). Un équipage de police s’est rendu sur les lieux, mercredi 25 mai 2016, vers 23h30. Les fonctionnaires sont allés frapper à la porte de l’appartement en question. Le locataire leur a ouvert, et, dans un premier temps, a affirmé qu’il n’avait pas d’animal. Mais les policiers ont, eux aussi, entendu les gémissements d’un chien.

Le petit chien gisait dans une mare de sang

Le locataire les a laissés entrer. Dans le couloir, un petit chien, un Pinscher nain, gisait allongé dans une mare de sang au milieu de ses excréments. Quand il a vu les policiers, il a tenté de se lever, mais ne réussissait pas à se tenir sur ses pattes », relate une source judiciaire à Normandie-actu.

Frappé avec un manche à balai

Le propriétaire du chien a alors expliqué aux fonctionnaires de police qu’il aurait frappé le petit animal avec un manche à balai, parce qu’il n’était pas propre. Il ne l’aurait pas non plus sorti depuis trois jours, date à laquelle il aurait fait l’acquisition de l’animal auprès de son précédent propriétaire.
Le petit chien présentait de nombreuses blessures : un déplacement de la mâchoire notamment, mais aussi une plaie dans la gueule.

Procédure pour mauvais traitement sur animal

Les policiers ont pris l’animal en charge : il a été examiné par un vétérinaire, à la SPA. Il devait être anesthésié. Le propriétaire de l’animal, âgé de 58 ans, devrait pour sa part faire l’objet d’une procédure, prochainement, pour mauvais traitement à animal.

 

Partagez l’article !

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

Share Button
27 mai 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire