Rennes. Après avoir disparu pendant 10 ans « Smoky » le chat revient tout seul chez lui

Rennes. Après avoir disparu pendant 10 ans « Smoky » le chat revient tout seul chez lui
Share Button

Quelques semaines avant Noël, c’était comme un cadeau inattendu pour cette famille rennaise. Leur chat Smoky, disparu dix ans auparavant, est revenu. Sa longue absence reste un mystère.

« Smoky, Smoky… » Dans cet appartement du quartier de la Poterie, à Rennes, les enfants appellent le chat, qui vient aussitôt ronronner à leurs pieds. Il revient de loin, ce gros matou noir et blanc. Cela faisait dix ans qu’il n’avait plus donné signe de vie.

Disparu en 2006

« Il avait l’habitude de sortir dehors, mais il revenait toujours quand on l’appelait », se souviennent Nicolas et Maryline, les parents. Jusqu’à ce matin d’octobre 2006, où Smoky n’est pas revenu. Les heures, puis les jours ont passé. Sans espoir de le retrouver. « La rocade n’est pas loin. On s’est dit qu’il s’était fait écraser. C’est terrible, mais on ne voyait pas d’autre explication. »

Dix ans après, presque jour pour jour…

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Sauf que le 15 octobre 2016, un chat est venu gratter à la porte de l’appartement. Dix ans après, presque jour pour jour. « Il avait la même tache noire au coin des moustaches, le pelage blanc qui se termine en pointe entre les yeux, et surtout les taches noirs et roses sur les coussinets de ses pattes… »

Qui s’en est occupé ?

Pas de doute, c’est bien Smoky. Quelques jours plus tard, un vétérinaire de Chantepie confirme, grâce à sa puce électronique. La famille ne cache pas sa joie d’avoir retrouvé son chat, mais se demande encore qui a pu bien s’en occuper pendant toutes ces années, car il est en parfaite santé…

 

Share Button
5 janvier 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire