Perdu en Auvergne depuis plus de 6 mois, le chien « JOUKI » est retrouvé à Saint-Omer

Perdu en Auvergne depuis plus de 6 mois, le chien « JOUKI » est retrouvé à Saint-Omer
Share Button

La famille Schindler, qui réside à Durdat-Larequille dans l’Allier, n’avait plus de nouvelles de son chien Jouki depuis le mois de mars.

 

Déclaré volé, le setter irlandais a été retrouvé en septembre à Saint-Omer (Pas-de-Calais) à 600 km du foyer de ses propriétaires.

Jouki a été retrouvé sur la voie publique le 19 septembre non loin de la SPA de Saint-Omer qui l’a pris en charge. « Le chien était un peu amaigri et avec un oeil qui coulait, mais rien de bien grave. Comme il portait une puce électronique, on a pu savoir d’où il venait et qu’une déclaration de vol avait été faite le concernant en mars. On a directement contacté les propriétaires pour les avertir » raconte Peggy Derollez, responsable de la SPA de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Étonnée que son chien soit retrouvé, qui plus est à 600 km de son foyer, la propriétaire de l’animal Magali Schindler demande à recevoir des photos pour s’assurer qu’il s’agit bien de Jouki. « C’était bien lui. J’étais très surprise car j’avais perdu tout espoir de le retrouver. Avec mon mari nous avons pris la route dès le lendemain matin à 9h pour aller le chercher« .

Lors des retrouvailles entre le chien et ses propriétaires, l’émotion était très forte. « On a pleuré et Jouki aussi. On est resté 30 minutes à la SPA et on a ramené rapidement notre chien chez nous » détaille Magali Schindler.

jouki-1

L’animal a rapidement retrouvé ses repères dans le foyer familial. « On avait gardé toutes ses affaires. Il a fait le tour de la maison. Il est un peu plus craintif qu’auparavant. Dès qu’on va dans une pièce, il nous colle » indique les membres de la famille Schindler, heureux d’avoir de nouveau le chien à leurs côtés.

Selon Peggy Derollez, la responsable de la SPA de Saint-Omer, il est rare que des animaux domestiques soient retrouvés aussi loin du domicile de leur propriétaire.

 

Partagez !

 

Share Button
29 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire