Pas-de-Calais : le chat meurt après avoir été utilisé comme ballon de foot ?

Pas-de-Calais : le chat meurt après avoir été utilisé comme ballon de foot ?
Share Button

Un chat a été martyrisé par des adolescents, mercredi dernier au Portel. L’animal a dû être euthanasié, ses bourreaux n’ont pas encore été identifiés.

Des enfants ont commis des actes de cruauté sur un chat, dans la matinée du mercredi 23 mars, près de la médiathèque du Portel. La police municipale a été avisée par des riverains, qui ont rapporté que trois adolescents martyrisaient l’animal en jouant au foot. Soit en l’utilisant comme un ballon, soit en lui jetant le ballon dessus à maintes reprises. C’est La Semaine du Boulonnais qui révèle ce mardi cette triste histoire.

« Elle agonisait »

Les agents municipaux, qui n’ont pas encore su retrouver les jeunes auteurs (une fille et deux garçons selon les témoins), ont fait appel aux services d’Opale Capture, pour gérer la chatte tigrée noire et blanche, retrouvée dans un triste état. « On a retrouvé l’animal en train d’agoniser sur le sol. Vu son état, on ne pouvait rien faire. Elle était mourrante, elle agonisait par terre près des buissons en face de la médiathèque, cette pauvre bête ! Elle avait le nez en sang explique Jérémie Marion, d’Opale Capture.

Plainte contre X

Les spécialistes ont immédiatement amené l’animal chez le vétérinaire de la fourrière animale à Marquise, mais il n’a pu que mettre fin à ses souffrances.

Opale Capture a déposé plainte contre X ce mardi au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour « actes de cruauté envers un animal domestique », afin qu’une enquête de police soit ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de cette torture animale.

 

Share Button
30 mars 2016 / 8 Commentaires / pour / dans
  • Eric à dit dans son commentaire:

    Laissez moi 10 minutes avec les 3 gamins, je vous assure qu’ils ne toucheront plus jamais un animal !!!

  • Monsterlet à dit dans son commentaire:

    J’espère qu ils seront retrouvés et que les parents paie pour leurs connards de merde de gosses

  • hoyaux à dit dans son commentaire:

    les gens qui ont vu les gamins faire ca ne sont pas intervenus ,ils sont aussi fautifs

  • muron à dit dans son commentaire:

    VRAIMENT CES HORRIBLE PAUVRE CHAT ELLE A RIEN DEMANDER QUE DE VIVRE BIEN ? MOI AUSSI J’AVAIS UNE MINETTE ELLE CES FAIT TUE PAR UN CHIEN J’AI PLEURER ET ENCORE ELLE ME MANQUE CELA FAIT QUE DEUX MOIS J’EN VEUX AUX MAITRE DU CHIEN CAR CI ILS SERAI PAS MECHANT IL NE L’AURAI PAS TUE MAIS BON VOILA CES TOMBER SUR MA MIMINE QUI ETAIT GENTILLE ADORABLE ET COMPRENEZ TOUS CE QUE JE LUI DISAIT DONC JE COMPREND PAS QUE DES PERSONNES FACES DU MAL COMME CELA ON DEVRAI LEURS FAIRE PAREILLES ILS DEVRAIS ËTRES PUNIS travailler dans un lieu ou ils y à des Animaux et vérais qui sont pas tous heureux lais bon ces des jeunes qui vont encore sans tirer injustement ………..

  • pelabon à dit dans son commentaire:

    la honte ! encore des parents qui ne savent pas eduquer leurs enfants et leur apprendre que la vie est importante et qu’un animal souffre comme un être humain ! on peut se demander ce qu’ils seront capables de faire plus tard !

    • Valerie Lamartin à dit dans son commentaire:

      Je suis tout a fait d’accord avec vous !! cela vient de l’éducation que parents leurs donnent

      • pelabon à dit dans son commentaire:

        tout à fait mes parents m’ont appris le respect envers la race DITE humaine et envers les animaux-j’ai fait la même chose avec mon fils et lui pareil avec ses enfants et petits-enfants -ils savent dire bonjour -au revoir et merci -et mon arrière petit fils dit bonsoir à ses chiens avec un gros bisou !!!!

Laisser un commentaire