Palermo ce chat disparu depuis fin 2014 retrouve sa famille 1 an et demi après sa disparition

Palermo ce chat disparu depuis fin 2014 retrouve sa famille 1 an et demi après sa disparition
Share Button

Palermo, un chat d’une dizaine d’années, avait passé ses vacances de Noël à Montceau, fin 2014. Mais il avait disparu le soir du Nouvel an. Il vient de faire son retour dans sa famille.

 

«J’ai toujours pensé qu’on le retrouverait », témoigne avec joie Béatrice Waurzyniak, propriétaire du chat Palermo. Vendredi, la SPA de Montceau a accueilli ce félin d’une dizaine d’années après l’appel d’une Montcellienne qui le nourrissait depuis une semaine. Grâce à son tatouage, la SPA a identifié l’animal et a découvert avec surprise que ses propriétaires habitaient à Fontainebleau, en Île-de-France. En 2014, Béatrice Waurzyniak était partie en Inde avec sa famille célébrer les fêtes de fin d’année. Ne pouvant emmener Palermo, elle l’avait confié à sa sœur, qui réside à Montceau.

Mais le soir de la Saint-Sylvestre, Palermo a disparu. Des recherches ont été lancées et des affiches placardées dans les rues. Mais aucune trace du chat Palermo. « Je me suis dit qu’une famille l’avait recueilli et s’en occupait », témoigne Cléa, la fille de Béatrice, heureuse et surprise de retrouver enfin son chat. C’est elle qui est venue mercredi, en train depuis Fontainebleau, pour récupérer Palermo.

Il faut toujours bien identifier ses animaux

« Dès qu’il m’a vue, il a ronronné et est devenu tout câlin », se réjouit Cléa Waurzyniak. Une histoire qui se termine bien. Béatrice Waurzyniak en conclut qu’il n’y pas « que des gens malveillants avec les animaux. Je retiens qu’il faut toujours bien faire identifier ses animaux pour que la SPA puisse les prendre en charge et retrouver leurs propriétaires. »

Faites identifiez vos chats et chiens !!! Par une puce électrique. C’est plus facile de les retrouver en cas de perte.

Source : Le journal de Saône et Loire

 

Si vous perdez un animal passez une annonce sur Trouvezmoi.fr

Élodie Ziéba Ambassadrice de Trouvezmoi.fr

miss-france

Partagez l’article !

 




Share Button
4 juillet 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire