Normandie. Le chat coincé depuis une semaine est sauvé par un élagueur

Normandie. Le chat coincé depuis une semaine est sauvé par un élagueur
Share Button

Un chat était coincé dans un arbre depuis une semaine à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen. L’association Les P’tites Pattes 76 s’est mobilisée pour le secourir.

 

Un chat est resté coincé durant une semaine dans un arbre à Notre-Dame-de-Bondeville, près de Rouen (Seine-Maritime). L’association Les P’tites Pattes 76 s’est mobilisée pour lui venir en aide.

Coincé pendant une semaine

Dans un message posté sur Facebook, dimanche 19 mars 2017, l’association de protection animale s’inquiètait du sort de ce chat.

Les propriétaires ne peuvent rien faire car trop haut pour le faire descendre. […] C’est très urgent, il ne tiendra pas longtemps. Il doit commencer à s’affaiblir sans manger et boire depuis une semaine.

Les P’tites Pattes 76 ont donc cherché un moyen de venir en aide au félin. « Les pompiers n’interviennent pas car l’animal n’est pas blessé. Il faut trouver une solution », expliquait l’association.

A voir aussi : Chat perdu : Perdu mon chat DONUTS le 18/03 à La Feuillie (76)

Un élagueur mobilisé

Grâce à l’appel diffusé sur Facebook, l’association a eu plusieurs propositions pour venir en aide au pauvre chat. Contactée dans l’après-midi, lundi 20 mars 2017, Murielle Gallo, présidente des P’tites Pattes 76, expliquait qu’un « élagueur-grimpeur était sur place pour récupérer le chat. C’est très gentil de sa part car il intervient gratuitement. » L’animal a finalement été récupéré grâce à l’intervention de l’élagueur.




Une fois pris en charge, le chat devrait rejoindre une pension, là aussi gratuitement, pour la nuit et consultera un vétérinaire pour vérifier son état de santé. Il sera ensuite rendu à son propriétaire.

 

 

Share Button
21 mars 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire