Une femme a comparu devant le tribunal de grande instance de Coutances pour avoir abandonné un chat. Pour quelles raisons ?
Le 13 décembre 2016, une femme de 45 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) pour avoir abandonné un chat le 19 novembre 2015 à Saint-Lô (Manche).
La prévenue s’était alors rendue à la fourrière de la police municipale pour y déposer un chat qu’elle prétend avoir trouvé chez elle, elle affirme ne pas connaître le propriétaire de l’animal.
L’enquête déterminera qu’elle connaissait le propriétaire du félin; il s’agit d’un ami avec lequel elle s’est disputée la semaine précédente et qui a déposé son chat chez elle sans son consentement pour qu’elle garde.
Une basse vengeance
À la barre du tribunal, elle reconnaît son geste. La présidente estime que: « c’est bien pour embêter le propriétaire du chat » qu’elle a déposé l’animal à la fourrière.
Le procureur constate que les faits ont eu lieu:« dans le cadre d’un conflit sentimental ou amical… c’est donc une vengeance ».
Le tribunal condamne la prévenue à 300 € d’amende délictuelle dont 200 € avec sursis.