L’histoire de trois chiens oubliés en voiture, un autre se défenestre

L’histoire de trois chiens oubliés en voiture, un autre se défenestre
Share Button

C’est l’histoire de trois chiens : quand les uns sont enfermés en plein cagnard et ne parviennent pas à s’échapper, un autre n’hésite pas à sauter par la fenêtre… du troisième étage.

 

La journée a été chaude ce samedi 27 août. Les températures avoisinaient les 30ºC l’après-midi. Ce malheureux Braque de Weimar ne pouvait pas voir la couleur du soleil, sur le parking d’Auchan de Saint Martin-Boulogne. Pendant que ses propriétaires belges faisaient tranquillement leur course, le chien restait enfermé dans une remorque cloisonnée en bois, partie intégrante du véhicule.

Alertés par des aboiements en manque d’aération, les agents de sécurité s’empressent de faire passer une annonce au micro du magasin. Ce n’est que lorsque les pompiers, accompagnés d’Opale Capture, ont secouru le chien de chasse, que les propriétaires sont apparus. Une inattention selon eux, une fausse excuse aux yeux d’Opale Capture, qui a déposé une plainte contre eux.

Une gamelle, la vitre abaissée : ça ne suffit pas

Les chiens ont souffert en ce fameux après-midi, puisqu’un autre cas d’abandon en voiture s’est présenté. Cette fois aux abords de la plage du Portel. Comparés aux badauds d’Auchan, les propriétaires ont été plus attentionnés avec leurs deux gros chiens : la vitre était abaissée et une gamelle était laissée. Mais cela ne s’est pas révélé suffisant.

« Il est tout simplement interdit de laisser un animal enfermé dans sa voiture lors de grosses chaleurs ! », rappelle Jérémie Marion, d’Opale Capture, s’étonne de l’insouciance des gens.« Ils ne s’imaginent pas qu’il peut mourir… »

Il saute par la fenêtre

Pour ce malinois de la rue Faidherbe, à Boulogne-sur-Mer, pas question de se laisser faire. Le soir du vendredi 26 août, laissé seul dans un appartement du troisième étage, il profite d’une fenêtre ouverte pour partir en excursion. Le chat retombe sur ses pattes, mais le chien…

Il tombe sur une voiture, légèrement blessé. Déposé chez le vétérinaire de la fourrière, il a ensuite été récupéré par les propriétaires de l’appartement. Ils s’étaient simplement absentés, ne pensant pas que leur animal puisse se défenestrer. « C’est déjà arrivé plusieurs fois », précise Jérémie Marion. Le malinois a eu plus de chance que cet autre chien de la rue Folkestone, retrouvé mort après avoir sauté lui aussi du haut de plusieurs étages.

 

Partagez l’article !

 




Share Button
30 août 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire