Mazzy est une chatte âgée. Elle a vécu 18 longues et belles années aux côtés de la famille Reierson, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Mais alors qu’un incendie aurait pu mettre un terme à sa vie, elle a miraculeusement été sauvée.
Les pompiers auraient pu penser qu’il n’était pas « utile » de mettre leur vie en danger pour sauver un simple chat. Encore moins un chat de 18 ans qui a déjà sa vie derrière lui. Et pourtant… la nuit où un incendie s’est déclaré chez les Reierson, les soldats du feu n’ont pas hésité à secourir les animaux pris au piège dans la maison.
L’héroïsme des pompiers
Cette nuit-là, alors que le couple dormait, il a été réveillé par un voisin : un garage situé à proximité était en feu. Très vite, le couple a évacué sa maison, emportant avec eux l’un de leurs chats : Jack, âgé de 8 ans. Mais Mazzy, leur vieille chatte de 18 ans ainsi que leur oiseau étaient coincés à l’intérieur.
Grâce à l’intervention des pompiers, les deux animaux ont néanmoins pu être sauvés moins d’une heure plus tard. Transportée dans les bras d’un pompier qui lui a ensuite appliqué un masque à oxygène sur le museau, Mazzy était faible… mais vivante. L’utilisation des masques à oxygène sur les animaux en détresse est de plus en plus répandue aux Etats-Unis. Preuve que l’animal de compagnie est un être vivant qui, lui aussi, mérite d’être sauvé.
Partagez !