Les gros chiens sont autorisés à prendre le métro ou le RER

Les gros chiens sont autorisés à prendre le métro ou le RER
Share Button

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais une modification de la loi pourrait changer la vie de nombreux Parisiens propriétaires de chiens.

 

Alors que seuls les animaux de petite taille convenablement enfermés dans des sacs ou paniers de 45cm maximum étaient autorisés à prendre le métro et le RER, les plus gros chiens y sont maintenant acceptés. 

En effet, sans que personne n’y prête vraiment attention, la RATP a modifié son règlement intérieur des transports parisiens. Désormais, si vous souhaitez emmener votre chien avec vous dans les transports en commun (à l’exception des bus), il suffira que celui-ci soit tenu en laisse, muni d’une muselière et qu’il dispose d’un billet à tarif réduit. Notez que, de leur côté, les chiens de 1ère catégorie (Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier, Mastiff et Tosa), appelés également chiens d’attaque, ne sont – eux – toujours pas autorisés à prendre le métro.

Comme nous le précisions, cette modification du règlement n’a pas été largement diffusée. C’est pourquoi, nous vous invitons à imprimer le règlement de la RATP afin d’éviter une verbalisation dans le cas où vous rencontreriez un agent mal informé.

 

Partagez l’article !

 

 

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

Share Button
17 mai 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire