Le petit chat Edgar cherche encore un abri. L’adopteriez-vous ?

Le petit chat Edgar cherche encore un abri. L’adopteriez-vous ?
Share Button

En mai dernier, des personnes avaient lancé un appel pour accueillir des chats errants provenant du lycée du Détroit. Voici quelques nouvelles.

Deux chattes ont été acceptées par la Ferme des Aigrettes. C’est Nadine Louboutin qui a organisé leur relâchement mardi 2 août. Quatre autres chats ont été relâchés sur deux terrains de particuliers. L’un d’entre eux a dû être euthanasié car il était porteur de trop de virus. Un autre a pu être adopté.

Un autre chat est en accueil chez l’une des bénévoles en attendant une solution d’adoption. Il s’appelle Edgar. « On cherche entreprise ou maison de campagne (ou famille patiente) avec rongeurs contre gîte et couvert », explique Audrey Lentieul. D’après elle, ce chat a sûrement été maltraité, car il se méfie de l’homme, mais il a eu une maison dans le passé. « Il est propre, calme et sage. » Edgar a été soigné et continue de se retaper à l’heure actuelle. «C’était le chat en plus mauvais état du lycée, ajoute-t-elle. Les autres étaient en bonne santé. » Il préfère être seul, est très attaché à sa gamelle car il a souffert de la faim. « Il doit être nourri plusieurs fois sur la journée, mais il ne sait pas se limiter. » Mais elle assure que c’est susceptible de se résoudre avec du temps. « Je ferai une visite de temps en temps pour surveiller son état de santé et le faire soigner si nécessaire ». Il a environ 8 ans et est castré, déparasité et identifié par puce.

Deux autres chats errants sont encore au lycée et devraient être capturés dès la rentrée. Pour eux, une solution a déjà été trouvée en principe.

 

Partagez l’article !




Share Button
6 août 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire