La nutrition de mon chaton

La nutrition de mon chaton
Share Button

La nutrition de mon chaton

Mon chaton
A huit semaines, un chaton doit consommer 250 kcal par kg de poids corporel, soit proportionnellement 4 fois plus d’énergie qu’un adulte !

Il n’est pas question de nourrir un chaton avec un aliment standard pour chat adulte : il a besoin d’une nourriture très riche et spécifique pour prendre le meilleur départ possible dans la vie et l’aider à se développer harmonieusement.

Votre chaton est encore fragile, il a besoin d’être soutenu pour faire face à 3 impératifs : grandir harmonieusement, s’habituer à digérer autre chose que le lait maternel et obtenir un système immunitaire compétent.

La croissance rapide du chaton et ses capacités d’ingestion limitées (petit estomac) nécessitent de lui donner une nourriture riche en matières grasses pour lui fournir de l’énergie sous forme concentrée.

Encore plus qu’un adulte, un chaton a besoin de beaucoup de protéines animales à la fois pour satisfaire son régime carnivore et couvir ses besoins en acides aminés essentiels et non essentiels.

Une très bonne digestibilité permettra une utilisation optimale des protéines pour l’élaboration du muscle et du squelette du chaton et permettra de limiter les troubles digestifs. L’ajout de prébiotiques, probiotiques et d’argiles aidera également à limiter ces troubles, fréquents chez le jeune animal.

Un aliment enrichi en bétaglucanes (extraits de levures de bière) aide à l’acquisition des défenses naturelles propres du chaton au moment où la protection immunitaires apportée par sa mère disparaît progressivement.

< Retour accueil santé chat

Share Button
29 mars 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire