La belle histoire d’un chien sur un toit brûlant !

La belle histoire d’un chien sur un toit brûlant !
Share Button

L’histoire se passe mardi 06/09 au matin, avenue du Maréchal-Leclerc a Villeneuve sur Lot.

 

Vers 10 heures, une riveraine, Claudia, entend un chien gémir dans les jardins voisins. Elle regarde par-dessus le mur. Ne voit rien. Peu après, de sa salle de bain, Claudia entend à nouveau le chien. «Je regarde par la fenêtre, raconte-t-elle. Et là, surprise ! Un chien, de race husky, arpente le toit d’en face ma maison, au deuxième étage, à environ 7-8 m de haut».

Claudia se précipite chez ses voisins, sur l’avenue du Maréchal-Leclerc. Mais personne ne lui répond. Sauf une locataire, qui n’a pas accès au jardin. «J’ai appelé les pompiers. Ils ont pensé que le chien avait su arriver là et qu’il saurait en repartir.

C’était un peu un dialogue de sourds. J’ai donc abrégé mon appel en leur disant qu’on avait qu’à laisser mourir le chien, de soif ou de chute. Le soleil avait tourné et tapait fort sur le toit. Les pompiers m’ont conseillé d’appeler la police nationale».

Claudia appelle donc la police nationale, qui lui indique que la situation du chien est du ressort du service hygiène de la mairie. Les policiers m’ont dit : On s’en occupe». Il est 11 h 15.

chien_toit-brulant

La mairie rappelle Claudia. «Je leur explique qu’un chien est sur un toit en face ma maison et leur demande d’envoyer quelqu’un. Midi sonne. Personne. Entre-temps, le propriétaire est arrivé et appelle son chien». Claudia se précipite vers lui, lui explique où se trouve le husky. «Il ne peut le voir de son balcon».

Il est 12 h 20. On sonne à la porte de chez Claudia. C’est la police nationale. De mon jardin, ils voient et comprennent la situation. Ils disent que c’est du ressort des pompiers. A 12 h 30, les pompiers sont arrivés.

Ils passent par le balcon du maître du chien sur le toit voisin et enfin parviennent sur le toit où le husky a échoué. Le chien s’est laissé attraper et le transfert s’est fait sans problème. Ouf, il est sauvé !.

Et Claudia, qui aime les animaux, est enfin rassurée. Une histoire qui se termine bien.

 

Partagez l’article !

 




Share Button
8 septembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire