La belle histoire : ce Labrador sauve la vie d’une petite fille malade de 4 ans !

La belle histoire : ce Labrador sauve la vie d’une petite fille malade de 4 ans !
Share Button

Hero n’est pas un labrador comme les autres

Il prend sa mission très à cœur : surveiller la petite Sadie, 4 ans, atteinte de diabète et de trisomie 21. Il peut sentir quand elle va mal, même à des kilomètres à la ronde. En décembre dernier, il lui a même sauvé la vie grâce à son sixième sens.

Hero sait parfaitement quand Sadie souffre. A force de passer du temps avec elle à leur domicile de Pleasant Grove, dans l’Utah, il est capable de déterminer quand elle est en proie à une crise d’hypoglycémie. Lorsqu’une telle situation se présente, il fonce voir les parents de l’enfant pour leur donner un coup de patte dans la main gauche. Plus étonnant, l’animal distingue ces crises de celles d’hyperglycémie. L’alerte qu’il donne est différente : il met alors un coup de patte dans la main droite de ses maîtres.

Un geste inexpliqué

Il a fait encore plus fort en décembre dernier. Alors que Sadie était à l’école à 8 kilomètres de distance du domicile, le chien a commencé à remuer autour de sa maîtresse. “En général, c’est un chien très tranquille. Il ne gémit jamais. Mais il a commencé à donner des petits coups de pattes et ne s’arrêtait pas”, a expliqué la maman de l’enfant.

Michelle s’est alors inquiétée pour Sadie et a fini par contacter l’établissement de la petite fille pour s’assurer que tout allait bien. “J’ai immédiatement fait un test et tout était normal”, a expliqué Kimberly Stoneman, l’enseignante de Sadie. “Mais une demi-heure plus tard, son état s’est dégradé”. En effet, le taux de sucre dans son sang est passé en quelques minutes de 122 à 82. “Si son taux est trop bas, c’est très dangereux. Elle peut tomber dans un coma diabétique et mourir”, a raconté Michelle. Heureusement qu’Hero était là.

“C’est un peu comme l’instinct maternel”

Comment expliquer ce sixième sens ? C’est un mystère même pour les spécialistes des comportements canins. Pour Michelle, « c’est un peu comme l’instinct maternel. Ces chiens ont des compétences et des sens qui dépassent notre compréhension”.

Une chose est certaine : Hero porte bien son nom. “J’ai toujours pensé que Sadie était notre petit ange. Je pense qu’Hero est lui aussi un ange, qui nous a été envoyé pour veiller sur elle”, a conclu à la télévision le père de la fillette.

Source:M6

 

Cette histoire vous touche ? Partager la avec vos amis !

 

[themoneytizer id= »6753-1″]

 

Share Button
30 avril 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire