Jules 89 ans sauvé de la mort par son chat !

Jules 89 ans sauvé de la mort par son chat !
Share Button

Jules R. a 89 ans passé, et depuis le décès de son épouse il vit seul avec son chat dans son appartement du centre-ville de Bourg-Argental.

 

Bien qu’en journée il ait de nombreuses visites, notamment sa fille Marie ou l’infirmière, il reste seul la nuit. Mais il a un bracelet d’assistance au bras pour appeler en cas de besoin.

Dans la nuit de mardi à mercredi, Jules a chuté de son lit vers minuit, et il est resté inanimé sur le plancher de sa chambre.

Grâce à son chat qui est venu lui lécher la figure et mordiller les mains pour le faire revenir à lui, il a repris ses esprits et a pu appuyer sur son bracelet d’assistance. Alertée, sa fille Marie est vite venue, il devait être alors une heure du matin. Marie a alors appelé l’infirmière qui s’occupe habituellement de son papa. Cette dernière est venue lui donner les premiers soins avant d’appeler les pompiers. Le nonagénaire a été évacué vers l’hôpital d’Annonay, où on lui a diagnostiqué une cassure du col du fémur. Grand courageux, car il ne s’est jamais plaint pendant le transport, Jules est surtout un grand chanceux d’avoir eu son chat à ses côtés. Car la première personne qui l’aurait vu le lendemain aurait été l’infirmière qui vient à 8 h 30.

« S’il était resté toute la nuit par terre, sans son chat, on l’aurait sûrement retrouvé mort au petit matin », témoigne sa fille.

L’ange gardien de Jules est une chatte âgée de cinq ans au poil dru, très câline. Elle a été trouvée dans un moteur de voiture. Depuis le décès de son épouse, Jules a adopté cet animal qu’il a appelé Jacotte, en souvenir de son épouse qui s’appelait Jacqueline…

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
12 novembre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire