Ils partent en vacances, ils laissent leur chien dans le jardin

Ils partent en vacances, ils laissent leur chien dans le jardin
Share Button

Partis en vacances, les propriétaires d’un chien, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), l’ont laissé dans le jardin. Chaque nuit, ses hurlements réveillent le voisinage.

 

cotes d'armor 22 web

 

Suite à un cambriolage, à l’été 2015, les propriétaires d’une maison avenue Corneille, à Saint-Brieuc, décident d’acquérir un chien. Mais un an plus tard, la situation est désespérée. À chaque fois que le couple part en vacances, le chien, un croisé Husky-Labrador, reste seul dans le jardin et aboie sans cesse. Le voisinage, lui, est excédé. Les nuits blanches s’enchaînent.

« Il aboie toute la nuit »

Les premiers faits remontent aux vacances d’avril. Fabienne, une voisine, avait été réveillée par des aboiements au milieu de la nuit.« Les propriétaires sont partis en vacances, donc le chien était seul nuit et jour », explique-t-elle. La voisine a contacté la SPA. « Ils m’ont expliqué que je ne pouvais rien faire pour le chien », raconte Fabienne.

Pendant le week-end de l’Ascension, rebelote. Le chien est laissé seul dans le jardin pendant quatre jours. « Nous sommes plusieurs voisins à avoir envoyé des courriers à la SPA suite à cet incident », relate la voisine.

chien_jardin

 

Lors de ce mois de juillet, les propriétaires sont partis dix jours en Grèce. Le chien, lui, est resté enfermé dans un jardin de quelques mètres carrés. « Et il aboie toute la nuit. Les nuisances sonores sont infernales », raconte Tom, un autre voisin de l’avenue Corneille. Le voisinage a fait remonter le problème qui touche une vingtaine de personnes à la mairie. Une enquête de police a été diligentée. Pour les voisins, il faudrait que ce chien soit retiré et recueilli dans une autre famille. Ils ont vu « des inconnus » enjamber le portail pour venir le nourrir une fois par jour.

Les propriétaires se défendent

De leurs côtés, les propriétaires du chien, rentrés de vacances ce lundi, se disent consternés par l’ampleur de cette affaire de nuisance. Ils ont reçu la visite des policiers. « Notre chien n’est pas maltraité, assure le maître. Il est mieux dans notre jardin que dans une cage de la SPA. Nos amis sont venus le nourrir tous les jours. »

 

Partagez l’article !

 




Share Button
26 juillet 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire