Huit mois après la mort de son maître, son chien l’attend encore

Huit mois après la mort de son maître, son chien l’attend encore
Share Button

À Balneário Camboriú, au Brésil, un chien refuse de quitter le parking de l’hôpital de la ville. La raison ?

Son maître n’en est jamais ressorti. Et pour cause, l’homme est décédé après son admission dans le centre de soins en 2015.

 

carte

Au Brésil, l’adage selon lequel le chien est le meilleur ami de l’homme prend tout son sens. Dans la ville de Balneário Camboriú, dans l’État de Santa Catarina, Negão, un chien au pelage noir et blanc, attend sagement depuis 8 mois le retour de son maître, sur le parking de l’hôpital de la ville. Seul problème, le propriétaire de l’animal est décédé depuis l’année dernière.

Sans-abri, l’homme a été hospitalisé fin 2015, après avoir développé une infection. Plus grave que prévue, cette dernière lui a été fatale. Interrogé par le média local G1 Santa Catarina, un brancardier de l’hôpital a confié sa stupéfaction et a salué la fidélité de Negão « Je l’ai vu arriver derrière l’ambulance puis rester assis ici depuis tout ce temps. À part dans les films, je n’ai jamais vu ça. »

chien_bresil

 

N’ayant pas vu son maître ressortir, Negão attend donc toujours patiemment le retour de cet homme, sans se douter un seul instant que ce dernier n’est plus de ce monde… Alerté par le comportement de l’animal, le personnel de l’hôpital a tenté à deux reprises de faire adopter le chien. Mais à chaque nouvelle famille, le toutou s’est enfui.

 

chien_bresil1

 

Le personnel de l’hôpital s’est toujours refusé à chasser Negão. À la place, ils prennent soin de lui. Depuis qu’il s’est installé sur le parking de l’hôpital, le chien a été proprement vacciné et stérilisé. Il est également nourri et nettoyé régulièrement. Ce traitement quatre étoiles va-t-il perdurer ? Un représentant de l’hôpital contacté par les médias brésiliens a déclaré que Negão resterait avec eux « jusqu’à ce qu’il parte de son propre chef. Tant qu’il restera sur ce parking, nous prendrons soin de lui et lui procurerons tout l’amour dont il a besoin. » Un peu de douceur dans cette « vie de chien »…

 

chien_bresil2

Partagez cette belle histoire !

 




Share Button
4 août 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire