HERAULT : Dix-huit chiens privés de soins et de nourriture

HERAULT : Dix-huit chiens privés de soins et de nourriture
Share Button

C‘est à l’occasion d’un départ de feu mardi 16 août sur un terrain de la commune du Bosc, que l’état sanitaire alarmant des canidés a été découvert.

Dix-huit chiens de races différentes (neuf mâles et neuf femelles) parqués dans des boxes répugnants d’un chenil illégal, au milieu de leurs excréments, viennent d’être sauvés par la SPA sur la commune de Le Bosc.

Dans un état famélique, tous couverts de tiques. Certains blessés et visiblement non soignés. D’autres atteints de maladies comme celle de Lyme ou la gale – ce que pouvait laisser penser leur pelage rongé -, ou victimes de nécroses.

N’ayant pour seule nourriture qu’un amas de vieux os jetés dans les cages il y a des semaines ou des morceaux de viande avariée. Les seaux sont remplis d’eau croupie. Plusieurs bêtes ont même du mal à se lever.

En l’absence de puces réglementaires, la provenance des animaux reste inconnue. Les tatouages d’une poignée d’entre eux reste à identifier. A quelques pas du chenil, trois cadavres de canidés jetés dans un talweg qui conduit les eaux de ruissellement à la rivière, ont été retrouvés. Les services de l’Etat et la gendarmerie se sont saisis de l’affaire.

Partagez !

 




Share Button
21 août 2016 / 1 Commentaire / pour / dans

Laisser un commentaire