Haute-Saône: Plusieurs chats subitement malades ou morts dans la commune de Malans (70)

Haute-Saône: Plusieurs chats subitement malades ou morts dans la commune de Malans (70)
Share Button

Les événements se sont rapidement enchaînés.

Tombé malade, l’état du chat de cette habitante de Malans s’est vite aggravé. Jusqu’à l’hémorragie interne et l’euthanasie, peu après. Si l’histoire émeut dans cette petite commune de Haute-Saône, c’est que le cas de l’animal n’est pas unique, comme le raconte L’Est Républicain.

Après avoir retrouvé une souris et un loir morts dans son jardin, cette habitante embraye : « Mon chat, comme d’autres, ont été malades. » Avant d’évoquer la piste d’un raticide distribué gratuitement aux habitants des communes adhérentes au syndicat mixte (de la moyenne et basse vallée de l’Ognon) demandeurs, au nombre de trois à Malans…

Conseillère municipale, Annick Bénezet va dans le même sens : « A l’heure où l’on ne cesse de chanter le bio à tue-tête, on laisse en libre distribution des produits susceptibles de mettre à mal toute une chaîne alimentaire. »

La mairie et l’intercommunalité mettent en avant la légalité du marché avec une entreprise « agréée » et l’absence de preuves scientifiques. Auprès des habitants, le mystère, lui, reste entier.

 

Carte

 

 

Partagez !

 

 

 

bandeau_pub_tr

Share Button
27 octobre 2016 / pour / dans

Laisser un commentaire