Haute-Saône : 41 chevaux et 29 chiens maltraités saisis par la SPA

Haute-Saône : 41 chevaux et 29 chiens maltraités saisis par la SPA
Share Button

La Société protectrice des animaux est venue au secours d’une soixantaine d’animaux victimes de sous-nutrition et d’absence de soins selon le diagnostic de l’association.

Quarante et un chevaux « détenus dans des conditions sanitaires indignes » et 29 chiens ont été saisis jeudi 26 janvier dans un élevage de Haute-Saône par la Société protectrice des animaux (SPA), a indiqué ce lundi l’association.




Les équidés, des pur-sang arabes « purs égyptiens », victimes de « négligences répétées », présentaient pour la plupart « tous les signes d’absence de soins et une maigreur caractéristique de la sous-nutrition », a indiqué la SPA dans un communiqué.

Les chiens, des bouviers bernois et des laïkas, vivaient sur cette propriété du secteur de Gy (Haute-Saône) « dans des conditions incompatibles avec leurs besoins physiologiques », a ajouté l’association de protection des animaux.

La SPA est intervenue jeudi pour prendre en charge ces animaux jusqu’à ce que la justice statue sur leur sort, sur demande des services de l’État et des forces de l’ordre, a-t-elle précisé.

 

Share Button
31 janvier 2017 / pour / dans

Laisser un commentaire